Diagnostic et sécurité réseau informatique Blog | NetWalker

RTP Excessive Packet Loss VoIP

RTP Excessive Packet Loss VoIP

L’évènement RTP Excessive Packet Loss Detected indique la présence d’un trop grand nombre de paquets perdus lors d’une conversation VoIP

VoIP paquets perdus

Excessive Packet Loss

Excessive Packet Loss VoIP trop de paquets perdus

OmniPeek détecte une perte de paquet anormalement élevée durant une communication VoIP

Description

Le système expert a détecté un pourcentage anormalement élevé de paquets manquants dans un flux RTP (VoIP). En contrôlant les numéros de séquence RTP, le système expert constate l’absence de certains paquets. Lorsque ce pourcentage atteint la limite spécifiée dans les réglages de l’EventFinder settings, le système expert renvoi une erreur.

Cause

Le plus souvent l’évènement RTP Excessive Packets Loss Detected indique une bande passante insuffisante entre l’émetteur et le destinataire. Soit le réseau est surchargé par d’autres trafics et/soit il n’y a pas assez de bande passante comme par exemple lors d’une communication type dial-up.

Solution

Dans la mesure du possible, accroître la bande passante ou modifier le codec VoIP ou ses paramètres pour qu’il utilise des paquets plus petits.

Acheter OmniPeek en ligne

Le sniffer OmniPeek détecte automatiquement 26 anomalies dans les flux VoIP. Ces alertes associés au tableau de bord VoIP permettent aux administrateurs réseau de localiser très rapidement les problèmes de communication que rencontrent leur utilisateurs de VoIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *