Diagnostic et sécurité réseau informatique Blog | NetWalker

Qualité des appels VoIP, un point clé de la relation clients

Qualité des appels VoIP, un point clé de la relation clients

Qualité des appels VoIP

un point clé de la relation clients

Lorsque deux personnes de votre entreprise discutent au téléphone et que la qualité sonore commence à décliner ou que la latence augmente, ces interlocuteurs prendront probablement leur mal en patience. Même en cas de coupure de la communication, ces deux personnes vont renouveler l’appel sans que cela ne porte réellement à conséquence.

Si pour deux personnes qui travaillent ensemble 5 jours par semaine quelques soucis intermittents lors des conversations téléphonique ne représenteront pas un obstacle insurmontable. C’est une toute autre histoire pour vos clients !

Imaginez la réaction d’un de vos nouveaux clients, qui a pris la peine d’appeler votre entreprise, si l’appel est coupé ou d’une qualité sonore déplorable ? Probablement un grand sentiment de frustration et d’autant plus que son appel va à nouveau passer en file d’attente ? Le fameux « Nous recherchons votre correspondant, ne quittez pas ! ». N’est-ce pas désolant de perdre un client potentiel qui à déjà fait 75% de la démarche en contactant votre entreprise ?

Les conséquences peuvent être plus importantes encore si la client abandonne son appel. Comme le montre une étude récente de New Voice Media, 58% des Américains ne feront plus appel à une société après une seule expérience client négative.

Comment pouvez-vous dès aujourd’hui vous assurer d’une fonctionnement de qualité de votre installation de voix sur IP qui permettra de fidéliser vos clients ?

Installer une solution de supervision réseau qui inclu le suivi et l’analyse de la VoIP, comme OmniPeek est le meilleurs point de départ d’une surveillance efficace. Ce logiciel vous permet de zoomer sur les détails d’un appel précis pour analyser la/les causes des perturbation et comprendre comment les différents type de trafic peuvent impacter les un sur les autres. Ces informations détaillées vont permettre à vos ingénieurs de prendre sans attendre les mesures permettant d’éviter que le problème ne se renouvelle à l’avenir.

Suivi temps-réel de la qualité VoIP

Et vous ? quelle expérience souhaitez vous donner à vos clients lorsqu’ils contactent votre société ?

Découvrir OmniPeek, le tableau de bord live de votre VoIP. Version d’évaluation gratuite

Lire aussi l’article Diagnostic VoIP en Wifi sur l’ancien blog

Librement inspiré du billet « Intermittent VoIP Issues Are a Big Deal to Customers » par l’éditeur du Sniffer OmniPeek.

Logiciel d'expertise VoIP : analyse Qualité des appels VoIP

Share

One thought on “Qualité des appels VoIP, un point clé de la relation clients

  1. Pingback: Diagnostic de la Voix sur IP Wireless avec OmniPeek | Networker's Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *