L’évènement RTP Excessive Packet Loss Detected indique la présence d’un trop grand nombre de paquets perdus lors d’une conversation VoIP
VoIP paquets perdus
Excessive Packet Loss
Description
Le système expert a détecté un pourcentage anormalement élevé de paquets manquants dans un flux RTP (VoIP). En contrôlant les numéros de séquence RTP, le système expert constate l’absence de certains paquets. Lorsque ce pourcentage atteint la limite spécifiée dans les réglages de l’EventFinder settings, le système expert renvoi une erreur.
Cause
Le plus souvent l’évènement RTP Excessive Packets Loss Detected indique une bande passante insuffisante entre l’émetteur et le destinataire. Soit le réseau est surchargé par d’autres trafics et/soit il n’y a pas assez de bande passante comme par exemple lors d’une communication type dial-up.
Solution
Dans la mesure du possible, accroître la bande passante ou modifier le codec VoIP ou ses paramètres pour qu’il utilise des paquets plus petits.
Le sniffer OmniPeek détecte automatiquement 26 anomalies dans les flux VoIP. Ces alertes associés au tableau de bord VoIP permettent aux administrateurs réseau de localiser très rapidement les problèmes de communication que rencontrent leur utilisateurs de VoIP